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29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

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Voyages-sncf.com service client SNCF: demande remboursement billet de train – voyageur mécontent arnaque Voyages-sncf.com

Soumis par sur 1 décembre 2009 – 2 h 05 min5 Commentaires

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En août 2009, je me trouvais en Belgique pour un stage (je m’y suis rendu en achetant un billet SNCF sur Voyages-sncf.com. Lors de mon retour en France le 30 Août, j’ai également réservé mon billet de train sur le site de la SNCF Voyages-sncf.com : http://www.voyages-sncf.com/

Pour la réservation tout c’est bien passé (j’ai payé mon billet SNCF sur Voyages-sncf.com par carte bancaire et j’ai sélectionné l’option de récupération du billet en gare au guichet SNCF), mais lorsque j’arrive à la gare de Bruxelles-Midi, je vais au guichet SNCF, la guichetière m’informe alors qu’elle ne peut me donner mon billet car la boutique SNCF est fermée et que nous sommes à la SNCB !! Je n’ai donc pas pu retirer mon billet SNCF acheté sur Voyages-sncf.com

J’ai donc finalement dû payer un nouveau billet de 86€ pour rentrer à Paris.
Soit 63€ (le billet SNCF sur Voyages-sncf.com) + 86€ (le billet Belge) pour un seul retour en Thalys !
En arrivant sur Paris je suis allé à un guichet SNCF expliquer mon problème qui était arrivé en gare Belge et tenter de me faire rembourser. Je n’ai eu droit qu’au document ci-dessous que je me suis empressé de remplir et de renvoyer.

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J’ai donc renvoyé au service client SNCF ma demande de remboursement après vente voyageur SNCF accompagnée d’un RIB pour le remboursement du billet de train.

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Aujourd’hui nous sommes en Novembre, et je n’ai toujours rien reçu comme réponse de la part du service client SNCF Voyages-SNCF.com !

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Le slogan de Voyages-sncf.com est portant :
« Voyages-sncf.com, agence de voyages sur la France, Europe et monde, pour organiser vos voyages, consulter les informations, reserver vos billets de train, vos billets d’avion (achat, reservation), votre voiture de location, votre chambre d’hotel, vos sejours ski, mer et soleil »

Et ici la dernière campagne de pub SNCF que je trouvais sympatique mais depuis leur arnaque je rigole moins.

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Plainte envoyée par Jean Michel S. de Méreau

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5 Commentaires »

  • Nezha dit :

    Bonjour Jean Michel je voulais savoir si tu as finalement été remboursé ou pas ? mon problème est plus simple que ça ! j’ai acheté un billet sur internet, puis avant le départ j’ai échangé le retour sur la borne puis une semaine avant le départ j’annule mon voyage (Montpellier Paris) parce que je suis embauchée et que je souhaitais reporter ce voyage.

    a la boutique SNCF de montpellier le monsieur au guichet me rembourse automatiquement l’aller mais pas le retour celui que j’ai échangé il me fait remplir le même document que celui que tu as posté ! mais j’attends toujours ce virement et rien !!! Je ne comprends pas, et je me demande si c’est pas du foutage de gueule !

  • santos dit :

    supposons

  • IDTGV Tromperie/Usager SNCF trompé dit :

    Alors que j’ai acheté mon billet de train sur le site voyages-sncf, il s’agit d’un billet TGV appelé IDTGV (attention, ce nom est trompeur !! ce n’est pas la SNCF !!), il m’a été impossible de l’échanger dans une agence SNCF. J’ai été pris par le temps, et je n’ai pas pu avoir une connexion à un ordinateur, donc je suis allé dans une agence SNCF. On m’a pris de haut, et on m’a dit :  » IdTGV , je ne connais pas !! » « IdTGV me concurrence même, moi agent SNCF, je suis concurrencé par IdTGV !??? »

    que fait la sncf ?, pourqoi la sncf n’attaque pas en contrefaçon IdTGV qui trompe les usagers en ayant une marque similaire aux TGV !!??
    Qui est l’actionnaire principal d’IdTGV ? la SNCF….? Tout ça n’est pas très clair, et je vous invite à être vigilent, et je vous déconseille fortement IDTGV. .

  • Laurent Coq dit :

    Nous sommes absolument dégoûtés des ARNAQUES DE VOYAGES SNCF.
    Suite à un problème de sécurité entre la ICBC de Pékin et votre système de paiement, notre argent est bloqué.

    Voyez –vous, ici en Chine, les systèmes de paiements sont sécurisés. Il faut donc confirmer l’achat par texto. En France, une date de naissance est une adresse suffisent pour passer un ordre ………
    Lors de notre tentative d’achat du « mardi, 10 juillet, 2012 11:45. []: ID -1864862220. (73). Laurent Coq »
    Le transfère a donc été refusé.

    J’ai téléphoné depuis Beijing à 4 reprises.

    1) Jeune fille qui susurrait et qui n’y connaissait pas grand-chose alors que je posais des question sur le e-ticket par Aeroflot, et le système de réservation d’hôtels.

    2) 10 Juillet, je rappelle, une femme cette fois-ci très alarmante : « appelez votre banque et surtout demandez-leur de ne pas payer, votre ordre n’est pas dans mon ordinateur » Je lui donne ce numéro : ID -1864862220 « Ha non Monsieur, ce numéro n’est pas bon je ne peux rien faire pour vous »

    3) 11 Juillet, je rappelle, cette fois-ci un home à l’accent Portugais ? Italien ? Maghrébin ? Très pro, qui avait réponse à tout. Genre rien de nouveau, affaire classique « vous serez remboursez vers minuit ce soir » il confirme ma tentative par le : ID -1864862220.

    4) 13 Juillet, toujours pas de paiement, je rappel vers 15h00 PM chez vous. Cette fois-ci une femme qui déclare IMMEDIATEMENT et d’un ton sec : « ce n’est pas notre faute, nous n’avons rien à voir avec cela, débrouillez-vous avec votre banque » – Je réponds que ma banque assure que l’argent est bloqué en France. Elle hausse le ton « Monsieur nous n’avons pas pris votre argent » J’ai eu beau essayé de lui expliquer que la question n’est pas là et que je savais que VoyageSNCF n’avait pas l’argent puisque l’ordre n’est pas passé, mais il n’y avait rien à faire.
    Puis … j’ai eu le malheur de dire « bon, si vous n’êtes pas compétente, passez mois votre superviseur » et cette petite ordure me répond méchamment « Si je ne suis pas compétente au revoir » et me raccroche au nez.

    Retour à la case départ, pas de billets pour notre grand voyage et bien évidement +3000 euro perdus dans la nature …

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