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29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

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SAVELYS GDF-SUEZ escroquerie contrat chaudiere Savelys: escroquerie au consommateur

Soumis par sur 12 février 2010 – 14 h 12 min133 Commentaires

Savelys-GDFSUEZ-logoAprès avoir reçu une pub SAVELYS GDF-SUEZ dans la boite aux lettres, je me suis laissé convaincre par SAVELYS pour l’entretien de ma chaudière. Fin 2008, un employé de la société vient chez moi pour régler la chaudière et ainsi « me faire économiser de l’énergie ». En partant je signe un chèque de 60 euros pour la prestation de l’employé SAVELYS.

Le type me parle alors d’un contrat mais je refuse de signer un quelconque document qui m’engagerais avec cette société…

Je vous laisse imaginer ma surprise quand en Janvier 2010, je reçois une lettre qui m’invite à payer 71 euros à SAVELYS au titre de contrat d’entretien de ma chaudière. Sauf que personne n’est passé chez moi en 2009. Je ne répond pas à cette première demande pensant à une blague ou a une erreur (puisque je n’ai rien signé)

Voici l’arnaque …

savelys-GDF-SUEZ-contrat-facture-relance-client

Dans la 2ème lettre de relance de contrat SAVELYS GDF-SUEZ en Février 2010, il est écrit que si je ne paye pas ces 71 euros, le dossier ira dans un service de contentieux.

GDF-SUEZ-savelys-facture-escroquerie

Est ce vraiment une bonne chose de faire souscrire des contrats en menaçant les personnes de poursuites ?

Je me décide à appeler le service Client SAVELYS GDF-SUEZ au 04 42 99 02 53
Là je tombe sur les fesses quand je comprends l’affaire. En fait quand le réparateur est venu chez moi et il m’a automatiquement fait souscrire un contrat SAVELYS GDF-SUEZ gratuit pendant 1 an. A la fin de cette première année, je suis donc engagé sans avoir signé de contrat ou nouveau document.

=> Et pour ne de payer ces 71 euros il faut juste envoyer la facture en écrivant qu’on ne veut pas de ce contrat. Et voilà. l’affaire est réglée .

Mais imaginez un peu le nombre de gens qui ont payé cette lettre et qui ont donc souscrit un contrat à SAVELYS sans le savoir ?

Si c’est vraiment leur technique commercial, ils doivent vraiment envoyer un paquet de lettres d’arnaque !!!
Je tiens à féliciter GDF pour la qualité du service de cette filiale que je peux facilement qualifier d’escroc

Savelys-GDF-SUEZ

Le site officiel SAVELYS GDF-SUEZ :  http://www.savelys.fr/
Slogan de SAVELYS « Filiale de GDF SUEZ, SAVELYS est le n°1 de la maintenance en chauffage.

SAVELYS entretient et dépanne les :

  • Chaudières gaz/fioul
  • Chauffe-eau
  • Pompes à chaleur
  • Climatisation

SAVELYS privilégie la proximité de ses clients avec 250 agences en France, 20 000 interventions par jour et plus de 3 500 techniciens régulièrement formés en partenariat avec les plus grands constructeurs. »

133 Commentaires »

  • Gil dit :

    Bonjour,
    une petite variante de cette bande d’escroc. Suite à une panne, je prends leur contrat (en Aout 1012) et 11 mois après le dépannage (Juillet 2013), il me retire une somme pour l’intervention lié au contrat par un TIP (que je n’ai jamais signé) et n’ayant pas encore eu lieu…sams même me prévenir par courrier, aucune facture…rien. En septembre 2013 il m’envoie un courrier pour me dire que le technicien est passé et que j’étais absent…je n’ai jamais été prévenu de leur visite par courrier comme ils le prétendent.
    Ils m’envoient un courrier pour m’informer que si je ne suis encore pas là la 2e fois je serai facturé pour le déplacement….incroyable! il me facturerait un déplacement pour lequel je n’ai aucun courrier en plus d’une intervention qui n’a jamais eu lieu!!!
    là, je n’ai jamais vu cela…
    je leur ai envoyé un recommandé pour résilier mais je n’ai pas encore été remboursé pour autant
    pour info c’est l’agence Savelys de Décines, à éviter absolument
    En ce qui me concerne, je vais les poursuivre si je ne récupère la somme de 153€ débité sans mon approbation, sans intervention et sans même un courrier poutr m’en informer…scandaleux!!
    Gil

  • Siana dit :

    Ah! Savelys… !

    12/12/2013: fuite à hauteur d’un sceau d’eau/ jour. J’appelle et obtiens un rdv pour le lendemain.
    13/12/21013: de 8h à 17h j’ai attendu chez moi.. Beau soleil dehors et heureusement que j’étais au chômage !! Personne n’est venu…
    26/12/2013: le gars de Savelys vient enfin m’apprendre que le ballon est mort. Il décide de couper l’eau chaude et casse le robinet.. Je devais sortir de chez moi a chaque fois que je voulais couper ou mettre l’eau en service…

    09/01/2014: le robinet est ENFIN réparé. Mais l’eau coule sur les fils électriques. J’obtiens un rdv urgent pour le ballon, je l’obtiens pour le lendemain.
    10/01/2014: je quitte le travail plus tôt pour arriver à 13h chez moi pour l’agent de Savelys.. 17h, toujours personne, je les appelle donc et apprend qu’ils sont passés mais que j’étais bien évidemment absente !!!!!!! Bien sur à la société l’employé raconte que j’ai eu un avis de passage alors que je n’ai rien eu non plus bref. Savelys je les attend encore !! Leurs employés sont vraiment fatigués de naissance je crois. Ils font en plus tout pour que ce soit le client qui soit accusé. J’ai vu Savelys et vilogia m’accuser de menteuse presque !!

    Bref si Savelys doit réparer votre chaudière, prenez un an de congés !!! Parce qu’ils sont INCAPABLES de prendre en compte les obligations de leurs clients ! Et préparez vous à attendre chez vous pour rien parce qu’à la fin de la journée vous apprendrez qu’ils sont venus. On vous dira même que peut être vous êtes sourd et que votre sonnette n’a pas fonctionné ( bien qu’elle a toujours fonctionné et fonctionné bien après le jour de rdv) .. Bref à exclure de votre liste

  • nathan levy dit :

    Bravo SAVELYS !!!

    10 interventions, plus de 5 heures de MO, plusieurs pièces remplacées et la fuite n’a toujours pas été arrêtée … une mauvaise foi impressionnante … le problème ne pourra se régler que davant un tribunal. Bon courage aux usagers.

  • JPaul dit :

    Hou ça fait peur de voir une grosse société comme Savelys se faire traiter d’escrocs par ses clients, finalement il vaut mieux souscrire un contrat d’entretien chez un chauffagiste du quartier moins débordé et attentif à sa clientèle.C’est sur qu’à lire ce forum j’irai pas prendre un contrat chez eux lol..

  • carole dit :

    bonsoir, malheureusement je m’aperçois que je ne suis pas la seule à être mécontente des « services » de salelys!!! chaudière en panne depuis jeudi 6 au soir : plus de chauffage ni d’eau chaude, je les appelle le vendredi vu que j’ai un contrat avec eux. Je cite leur réponse  » ce n’est pas une urgence, tous les techniciens sont occupés aujourd’hui je vous donne rendez vous lundi dans la journée ». Vu que je travaille, impossible de prendre une journée (ni même une demi), rendez vous donc mercredi 12!!!!!!
    En attendant, j’appelle un artisan du coin, qui dépanne provisoirement la chaudière.
    Aujourd’hui, mercredi, un technicien vient à 11h (rendez vous prévu au départ entre 8h et 10h)mais je lui pardonne car c’est le plus compétant que j’ai vu jusque là!!!!! il réussit a trouver la panne probable (sans certitude) mais doit revenir vu qu’il manque certaines pièces.
    J’appelle quand même savelys et là, surprise, je réussi a parler au chef d’équipe qui me dit en gros que certains de leurs techniciens sont moins compétents que d’autres,( « c’est humain » selon lui!) mais qu’ils ne peuvent pas virer tout le monde!! les bras m’en tombent!!En plus il me reproche d’avoir fait appel a une autre personne…
    Pour résumer, car les motifs de mécontentements sont encore plus nombreux mais passons, j’aurais donc du passer 1 semaine sans chauffage ni eau chaude et attendre patiemment qu’ils veulent bien se déplacer en priant pour que le technicien qu’ils m’envoient soit compétant!!!
    voilà, bon courage et bonne chance a ceux qu prendraient un contrat chez eux!!

  • Aissa dit :

    Bjr,désolé je me retrouve dans une situation d hysterie suite a un renouvellement de contrat dont je ne voulais pas.suite a une intervention sur ma chaudière en2013 ou le technicien n a rien fait car ma chaudière était en panne.là je lui demande un devit pour changer de chaudière après 3 mois sans réponse a la surprise savilys me réclame de l argent pour l année prochaine sans que je n ai benificie d aucun service et je reçois des courrier de harcèlement et de menace .j ai contacté l agence et je n’ai eu aucune et le feuilleton continue.ils vont me rendre fou aidez moi que puis je faire.

  • brosse dit :

    je suis tout a fait mécontent de cette société Savelys à Annecy Meythet exactement
    j ai fais installer un chauffe eau dans mon restaurant cout de la facture 2500 euros
    cela comprend évidement l alimentation en gaz donc le tuyau en cuivre mais celui ci a été installé dans un diametre drop petit du 18 au lieu de 22 mm donc manque de gaz et depuis 18 mois mon chauffe eau de fonctionne pas normalement
    savelys ne veux rien savoir pire meme ils disent qu’ils n’ont pas installé le tuyau pas sérieux du tout
    une très mauvaise société
    des ascros en faite a éviter
    jacques Brosse

  • Chuck dit :

    bonsoir,
    Je suis tellement énervé contre la société SAVELYS qui profite de la faiblesse des personnes âgées pour leurs coller un contrat d’entretien!!!! Mes parents qui sont à la retraite, se sont fait harcelés par des lettres de mise en demeure pour payer une facture qui n’en est pas une…mais plutôt un contrat d’entretien pour l année suivante. C’est une belle arnaque d’écrire FACTURE au lieu de stipuler que c’est une souscription et d envoyer des lettres bidons d’huissier de mise en demeure et sans parler des coups de téléphones….je trouve ça scandaleux!!!!
    Mes parents se sont fait avoir plusieurs années…je viens les voir de temps en temps et c’est hasard que je suis tomber sur cette facture….mais maintenant je vais prendre les choses en main et m occuper de la résiliation dès que possible.

  • Pascalow dit :

    Bonjour,

    Plutôt frileux les n°1 de la maintenance en chauffage de l’habitat, et pas très bavard …
    Savelys : » On connait pas votre type de chauffage »
    Moi : « C’est une pompe à chaleur géothermique, un gaz compressé par un compresseur »
    Savelys : » On ne travaille pas avec votre marque de chauffage  »
    Moi : »Elle est en liquidation judiciaire… Est-ce que vous connaissez quelqu’un/ une société qui pourrait assurer la maintenance de type d’installation ? »
    Savelys : « Voyez avec la concurrence… »

    …Voilà Tout est dit ! pour des spécialistes, çà fait plutôt sourire… Spécialistes des réparations à 3 francs 6 sous, facturés la peau des fesses ?

  • maud dit :

    Bonjour

    J’ai été assez étonnée moi aussi de la technique commerciale de savelys ; je me suis sentie obligée de signer le contrat, puisqu’il est mentionné qu’un entretien annuel du chauffage est obligatoire… Mais c’est plus de 170 euros par an ! A ce compte là, je peux m’acheter une chaudière tous les 10 ans…
    L’entretien savelys, que j’ai donc depuis 3 ans sur une chaudière neuve, dure à peu près… 3 minutes !
    J’hésite à prolonger ce contrat et vais me renseigner sur le tarif de chauffagiste indépendant.
    Merci pour vos remarques

  • HEE dit :

    Bonjour

    Client depuis trop longtemps chez SAVELYS, je constate que rien ne va plus dans cette entreprise.
    Le pire exemple: hier en fin d’après midi, au titre de la visite annuelle, un technicien est intervenu pour l’entretien sur ma chaudière qui fonctionnait très bien avant son arrivée
    Miracle 1 h après son départ la chaudière ne fonctionne plus!
    Ce matin, par téléphone l’agence ne peut me proposer une nouvelle intervention que le Vendredi 9/5 soit 4 jours après que LEUR technicien ait réussi à mettre en panne une chaudière qui fonctionnait!!
    Et tout cela pour la modique somme de 302€ par an de contrat!!
    Alors fuyez vite cette enseigne.

  • mcr dit :

    vous parler sans savoir toute les agence ne travaille pas pareil les tech sont plus ou moin consencieux ils arrive de voir des tech deborder qui font des heure s il faut ce mettre a leur place car ils sont tres solicite en parlanr descroquerie il sont regis par gdf suez ils ne font qu’appliquer les consignes vous ete tous marant car quand tout va bien cest bien puis quand tout va mal cest des escrot tt la journee vous vous faitent escroquer pour le pain les course le tabac et puis la pillule vous l’avaler sans probleme alord avant de critiquer leur facon de travailler honnetement regardez vous

  • marie dit :

    Plus de 20 jours que j’attends le remplacement de mon chauffe-eau par SAVELYS Paris alors que j’ai une enfant en bas-âge! Mon bailleur lui n’a mis que 24 heures pour leur son accord piour le remplacement de l’appareil…
    Quelle honte cette société qui se recommande comme l’un des leader du marché!
    Surtout n’écoutez pas les ritournelle mensongères sur la qualité de leur prestation qu’ils vous serinent lorsqu’ils vous font patienter au téléphone!
    Honteux! Honteux!
    20 jours que je suis à la douche froide et toujours aucun délai de dépannage donné!

  • eric dit :

    bonjour,dessoler pour vous,du temps de cgst-save on ne voler pas les clients et on était dirige par une direction compétente .licencié au bout 15 ans,car j’ai refuser leur méthode de voleur et un encadrement de bouffon.

  • Daniel dit :

    Même dans mon cas, 2 jours pour intervenir, c’est trop. Et en plus, je suis tombé sur une personne au standard qui n’acceptait de parler qu’au bailleur du logement…Il faut tout simplement éviter les franchises en chauffagerie.

  • Munsch dit :

    Inadmissible ! SAVELYS leader ? Ce n est pas possible ! Plus d une semaine sans eau chaude.. Aucune solution ne m’est proposée. On me répond « débrouillez vous, libérez vous, fallait qu’à être la ». Si au lieu de tranches horaire de 5:00 il donnaient des rendez vous fixes ce serait plus facile! Y en a qui bosse !!!!! On demande le supérieur on nous répond a chaque fois qu’il n est pas la ! Du grand n importe quoi. Pas d eau chaude depuis une semaine, fournisseur incapable de trouver une solution, et de me fournir un dépannage en fonction de mes besoins. Le but d une entreprise et d un fournisseur n est pas de satisfaire le client et lui trouver une solution? En plus de ca ils n ont pas les mêmes réponses pour les locataires et agences !

  • DEL PIERO dit :

    Ah Savelys, l’agence de Troyes…

    J’ai 3 contrats d’entretien avec eux.

    Un premier pour mon association et la chaudière fuel. On doit venir faire l’entretien annuel le 13 octobre 2015 dans la journée. Le technicien doit me prévenir une heure avant l’intervention pour que je vienne sur site. J’ai attendu, attendu… J’attends toujours!!!

    Un deuxième pour la chaudière gaz de l’appartement de mon épouse. A l’issue de l’entretien, je demande un devis pour le remplacement de 2 vannes radiateur, la mise en place d’un thermostat et la mise en place d’une vanne de coupure suite à une non conformité décelée par eux-mêmes. Un mois et demi plus tard, j’attends toujours le devis…

    Un troisième pour l’entretien de la PAC de la maison. J’ai demandé un devis pour le remplacement de la pompe à condensats. J’ai eu le devis, signé et accepté. Dans les conditions générales de vente, ils nous indiquent que l’intervention est faite dans un délai de 5 semaines. Deux mois plus tard, toujours rien…

    Bref, une belle bande d’amateurs qui ne suivent pas leur client!!!

  • jérôme dit :

    Bonjour

    En voyant les témoignages ici présent je me permet de rajouté une pierre a l’édifice peu flatteur de cette société.

    Durant des années je n’ai rien eut a leur reprocher mais depuis 1 an 3 incidents font que je doute aujourd’hui de leur sérieux.

    En Octobre 2014 viens un agent pour l’entretien post hivernale classique.

    1) A la fin de sa visite il ose sortir de sa sacoche un détecteur de fumée (??) qu’il souhaite me vendre pour la modique somme de 80€ (sans doute acheter 15 sur amazon.fr)
    Je refuse poliment .. il devra tenté d’arrondir ses fins de mois avec qql’un de plus crédule.

    2) Durant cette visite il relève un problème d’évacuation sur la VMC. Qui a ce jour n’est toujours pas régler malgrés mes nombreux appels et la soi-disant venue du chef d’équipe en personne.

    Durant cette année 2015 j’ai donc eut 2 visites de leurs part non honorées + celle du chef d’équipe en décembre 2014 qui n’ai pas venue non plus.

    3) Etant fin novembre et constatant que la visite post hivernale n’avait pas lieu (et que j’ai en fait reçu aucune visite depuis octobre 2014) je décide de prendre mon téléphone.
    Là j’apprend que Savelys s’appelle dorénavant Engie home service, trés bien peu importe.
    Durant la conversation la standardiste m’apprend une choses surprenante qui est qu’un visite en juillet 2015 a été honorée.
    Je lui dit que c’est absolument faux puisque je me rappelle trés bien que leur agent m’avait appelait la vieille pour se décommander car il n’avait pas le temps et qu’il viendrait le lendemain. Ce jour là je l’ai attendu …il n’est jamais venue.
    Pourtant la standardiste me dit que si « puisque j’ai signé ».
    Je n’ai rien signé du tout et même si j’avais signé j’aurai en ma possession le récépissé de fin de visite qui comprend la signature de l’agent + celle du client.
    Chose que je n’ai pas et que la personne au téléphone doit m’envoyer. 3 jours que j’attend et de preuve je n’ai toujours pas, puis si l’agent en question a usurpé ma signature pour ne pas se déplacer je pense qu’il n’est pas idiot au point où son nom a lui apparaitrai.
    Je doute donc que ce récépissé existe.

    En résumé avec savélys/Engie home service j’ai depuis 1 an : une tentative de vente digne d’un marché aux puces, 3 visites non effectuées, et enfin ce qui s’appelle en droit pénal une falsification de document. Mais si le document n’existe pas ça reviens juste a un mensonge.

    voilà, voilà…

  • Francois dit :

    Savelys les voleurs Vs Caldeo les professionnels

    Bonjour,

    Savelys et Caldeo sont deux sociétés qui installent et entretiennent les systèmes de chauffage. Suite à mon expérience que je vais vous relater ci-dessous je peux affirmer que Savelys est une société malhonnête qui vole ses clients et que Caldeo est tout simplement le contraire, une très bonne société honnête et proche de ses clients!

    Pour commencer mon histoire, j’avais un contrat d’entretien avec Savelys sur mon système de chauffage et eau chaude chaudière gaz + panneau solaire.

    J’ai dû remplacer ma chaudière à condensation pour un problème de conformité liée à l’installation initiale et pour se faire j’ai contacté Savelys à 3 reprises entre janvier et février 2014, ils devaient me recontacter pour prendre RDV mais non, pas de nouvelle. J’ai même sollicité directement les techniciens puisqu’ils intervenaient chez un de mes voisins qui m’ont indiqués qu’ils transmettaient à l’agence mais pas plus de succès de ce côté-là.

    En mars, sur les conseils d’un autre voisin, j’ai donc contacté Caldeo une seule fois qui m’a donné un RDV sous 2 semaines pour venir voir l’installation. La chaudière a été commandée et posée début avril.

    L’histoire ne s’arrête pas là.

    En juin je reçois le petit coupon de Savelys m’indiquant une date pour l’entretien de mon installation chaudière gaz (1 contrat) et ballon eau chaude solaire (1 autre contrat). J’appelle l’agence pour confirmer la date en leur précisant que la chaudière vient d’être remplacée par Caldeo, ce sur quoi l’agence Savelys m’indique que, de fait, elle ne peut plus intervenir sur mon système puisque la chaudière a été posée par une autre société…

    Je précise que je souhaite continuer avec Savelys et que de toutes façons il y a aussi le contrat solaire à réaliser mais on me répond que ce n’est pas possible, qu’il faut maintenant voir avec Caldeo et que les sommes avancées dans le cadre des contrats actuels me seront restituées puisque la prestation n’a pas été réalisée. Il m’a été précisé que je devais envoyer une lettre de résiliation expliquant l’échange téléphonique et que tout serait réglé dans les meilleurs délais.

    En septembre j’envoie donc ma lettre AR de résiliation, puis ne voyant rien venir je les relance en octobre sur le devenir de mon dossier. Après 17 relances par mail ou par téléphone entre octobre et février 2015 on m’annonce que ma résiliation est bien prise en compte mais que le remboursement ne sera pas effectué car c’est moi qui ai refusé que l’entretien soit réalisé, je vous laisse relire plus haut pour vous rendre compte que ce n’est pas le cas.

    Bref, non seulement Savelys est zéro point de vue intervention technique (pas moyen qu’ils se déplacent) mais en plus ils sont malhonnêtes au possible puisqu’ils refusent de rembourser une opération qu’ils ont refusé de payer, autrement dit ne surtout rien payer d’avance avec eux !
    Au passage, j’ai demandé à Savelys de réécouter la conversation téléphonique de juin (puisqu’elle est soi-disant enregistrée) mais ça n’était techniquement pas possible… vraiment nulle Savelys !

    Je me suis donc assis sur les 300€ de ce double contrat d’entretien et j’ai contacté Caldeo qui m’a fait une proposition d’entretien similaire pour mon système chaudière et un autre pour mon ballon d’eau chaude solaire en mars-2015. J’ai fait réaliser l’entretien de la chaudière mais la technicien solaire n’étant pas disponible l’entretien du solaire a été repoussé en juin.

    Entre-temps j’ai pris conscience que le système solaire me faisait économiser 50€ par an en gaz mais me coutait 90€ d’entretien, j’ai donc contacté Caldeo pour leur indiquer que je ne souhaitais pas maintenir ce contrat solaire pour la raison ci-dessus et que ce n’était pas la peine que le technicien se déplace cette année (et ce même si j’ai payé, c’est cadeau). Caldeo m’a indiqué que dans ce cas ils allaient me rembourser, même si c’est effectivement moi qui ai refusé l’entretien….

    Effectivement, j’ai envoyé mon courrier de résiliation (par mail) et j’ai reçu le remboursement promis.

    Bref, Caldeo au top point de vue relation commerciale et au top point de vue installation technique.

    Le mot de la fin : Savelys dehors, Caldeo bienvenu !

  • David dit :

    Bonjour,
    Savelys n’a vraiment aucune qualité de service (entretiens effectués, dépannages, accueil téléphonique). Voici mon cas que n’est à ce jour toujours pas résolu.
    Le 22/12/2105 nous avons eu notre visite annuelle pour l’entretien de la chaudière. Lors de cette visite, on nous avait dit que tout allait bien, il n’avait qu’un joint du corps de chauffe à changer mais rien de très urgent, un devis nous devrait être fait (le compte rendu de cet entretien l’atteste).
    Une semaine après notre chaudière entre en panne pour ne plus chauffer (une semaine après l’entretien alors que tout allait bien), nous faisons donc appel au service dépannage. Le 31/12/2015 le technicien que vient effectuer le dépannage au but de 15 min nous dit que les électrodes aussi que le silencieux sont morts et que les mêmes auraient du être changés tous les 4 ans (notre chaudière a 7 ans). Hors depuis 2010, date de souscription de nôtre contrat, jamais un seul technicien pendant l’entretien de la chaudière nous a dit qu’il fallait le faire, le pourquoi c’est bien ce qu’on ne comprends pas ! Nous indiquons également au technicien que celui qui a fait l’entretien nous a parlé du joint du corps de chauffe qui devrait être changé, le technicien du dépannage nous communique qu’il n’a pas le temps de regarder le corps de chauffe (? pour dépanner on ne regarde pas toute la chaudière pour identifier le problème?) le problème vient surement des électrodes. Un devis est effectué et le 11/01/2016 le technicien du dépannage passe une nouvelle fois. Je précise qu’au 11/01 toujours pas de devis pour le joint du corps de chauffe.
    Lors de l’intervention du 11/01 le technicien se rends compte que les pièces commandés ne sont pas bonnes : la chaudière indiqué dans les entretiens annuels ne correspond pas à la nôtre (!) qui est pourtant bien renseignée au niveau du contrat d’entretien que nous avons souscrit avec vous. A ce propos, jusqu’à aujourd’hui personne ne nous a expliqué comment cet erreur a été effectué, pire encore en appelant la plate-forme téléphonique, la dame que m’accueilli a limite dit que c’était de notre faute! Incroyable, je ne savais pas que le technicien était moi!
    Les pièces étaient donc erronées mais le magasin possédait deux d’entre elles, donc on a pu installer les électrodes. Après des tentatives de mise en route la chaudière ne marche toujours pas, le technicien décide alors de vérifier le corps de chauffe et surprise, le joint qui n’était pas important était lui aussi mort et donc sans le changer impossible de faire marcher la chaudière (rappelez-vous que ce même technicien n’avait pas eu le temps de vérifier le corps de chauffe lors de son passage et que pour lui il ne s’agissait que d’un problème d’électrodes…). Le technicien appelle alors celui de l’entretien pour lui demander le devis des joints du corps de chauffe, devis que j’aurais et je signerais le jour même (11/01). Le technicien du dépannage ajoute également cette fois ci qu’il faudra également faire un test de combustion la prochaine fois et que sous réserve de celui-ci peut-être il aurait encore des choses à changer la chaudière pourrait ne pas marcher encore (?!).
    Donc après deux visites il a des choses encore et le problème ne viendrait pas uniquement des électrodes et des joints ? J’ai l’impression de ne pas avoir des professionnels en face mais plutôt des joueurs de loto!
    Saturé de cette situation, car il faut préciser j’ai avec moi une femme enceinte de 8 mois et un bébé de 20 mois pour qui la santé se dégrade de plus en plus, j’appelle l’agence afin d’avoir un responsable. Jusqu’à aujourd’hui et malgré mes appels répétés je n’ai eu personne et en plus aujourd’hui on me dit que la prochaine intervention ne pourra pas se faire avant le 19/01/2016, soit presqu’un mois après l’entretien annuel. Tout ceci sans garantie que la chaudière soit effectivement dépannée car le technicien n’est pas sûr que d’autres pièces ne soient nécessaires !
    Ce que je comprends de cette histoire, c’est que les techniciens ne regardent pas vraiment ce qu’il a faire que ce soit lors d’un entretien ou d’un dépannage. Car si les pièces sont arrivées à une telle usure comment cela se fait que lors de tous les entretiens annuels le rapport indiquait que tout allait bien?
    Et lors d’un dépannage on ne regarde pas toute la chaudière pour identifier d’où vient le problème, surtout si le client dit « attention il avait une autre pièce que votre collègue a dit qui avait besoin d’être changée »?
    Et comment cela se fait qu’à chaque passage les techniciens changent leur avis sur le problème?
    Bientôt j’aurais un nouveau né chez moi, qui ne supporte pas des températures de 10 degrés comme celles que ma maison enregistre aujourd’hui. A croire que Savelys n’a aucun problème en mettre la vie et la santé d’autrui en péril ils trouve cela même tout à fait normal!
    Le pire encore c’est que les diverses agences n’ont aucun responsable de service client, car clairement ceci n’existe pas chez eux et si vous faites une réclamation elle est adressée directement à l’agence. Donc si l’agence est à l’origine du problème autant vous dire que la réclamation ne sert à rien.
    De nôtre part on a pris la décision, on ne renouvellera pas notre contrat!

  • Belliard dit :

    Bonjour,
    Le 20 novembre 2015 je contacte Savelys Gujan-Mestras (33) pour le nettoyage de ma chaudière, habituellement entretenue par mon beau-frère ancien plombier qui nous l’avait installée, ce dernier ne pouvant s’en occuper cette année.
    Dans les jours qui ont suivi, il a fallu remettre de l’eau dans le circuit (chaudière avec ballon réserve), 1 fois, 2 fois, 3 fois, bref quasi tous les 2 ou 3 jours contre tous les 2 ou 3 mois auparavant (et encore !).
    Mon beauf me dit qu’il y a dépressurisation du ballon. Sûr que le dépanneur a touché à quelque chose !
    Evidemment, pas moyen de faire valoir quoique ce soit. S’il revient c’est un dépannage à notre charge. D’ailleurs le technicien devait rappeler, il y a 5 jours déjà !
    Avez-vous un conseil, une idée, un tuyau pour faire valoir ce que de droit ?
    Merci d’avance.
    M.B.

  • Saulnier dit :

    Bonjour,je viens vous faire part de mon cas entretien de ma chaudière réalisé le 03/06/2015.sms de savelys le 30/10/2015 pour la visite d’entretien, j’appelle le standard ou un commercial me dis que l’entretien n’étais valable que pour l’année écoulé (complètement faux) je decommande la visite puis depuis cette date 4 SMS pour le même motif, à chaque fois je rappel le service client pour décommander la visite et la depuis 1 mois et demi je reçois carrément la version papier de la prise de rendez-vous. La je leur ai signifié que ça s’apparentai à de la vente forcé. Savelys sont des escroc

  • SEV dit :

    Bonjour;

    Arnaqué également! Nous venons d’emménager Savelys me contact pour un rdv pour la chaudière voir si tous est conforme ,je leur signal que l’entretien a été fais le 06/02/2016,elle me dis oui mais nous devons passer pour un control. OK,1ére fois que nous avons une chaudière je me dis ils ont besoin de contrôler si tu fonctionne bien .Le rdv est fixé au mois d’avril 2016;le technicien viens je lui explique que l entretien a été fais y’a pas longtemps ce qui est la loi lorsque qu’un locataire part.Il me dis oui mais cela a mal été fais ,je dois vérifier certaines choses.Je lui dis ok au final il me facture un entretien de 119e que je n’ai pas demandé.Si ca ce n’est pas de l’arnaque!je suis en colére de mettre fais avoir comme ca.ET JE COMFIRME CE SONT DES ESCROC!!!!

  • Doud dit :

    Arnaquée également!
    Plus d’un mois sans chaudière, ni eau chaude.
    Des « soi-disant » dépanneurs avec des méthodes plus que douteuses. Pour exemple « votre chaudière est en panne! Il faut la changer! Je vous propose cette chaudière, équivalente à la vôtre, elle coûte plus de 3000€, mais vous avez une remise! ».
    Ou encore : « Vous n’avez qu’à prendre un crédit pour acheter une chaudière! »
    Des heures de rendez-vous non respectées!
    Des appels restés sans réponse, avec des « on vous rappellera »! (J’attends encore!). Peut-être ne payent-ils pas leur facture de téléphone ??? Question demeurant sans réponse quand je leur ai posée cela dit en passant!!!!
    Un répondeur précisant bien « intervention 7j/7 », et quand on a enfin quelqu’un qui daigne répondre (mais sauf le dimanche, hein ?! ), j’entends « ah oui, le répondeur dit qu’on intervient 7j/7 mais on n’a personne pour le faire! Donc on n’intervient pas le dimanche »!
    Et j’en passe! Je décide donc de résilier mon contrat et d’aller chez un petit chauffagiste de quartier, au demeurant, bien plus aimable et bien moins onéreux qu’eux! À cela me direz-vous, ce n’est pas bien difficile, j’en conviens!
    A ce jour, je me retrouve avec un contentieux à leur régler (190€!!!!!!!!!!!!) pour les mois restants d’un contrat, qui, jusqu’alors n’a jamais été honoré!
    Je suis ulcérée!!!!

    En résumé, pour survivre sur le marché, Savelys vole ses propres clients en leur tenant des propos d’intervention hasardeux, et brille par son incompétence et son absence d’amabilité!

  • Jamy dit :

    Pour moi je les appelle mercredi et j obtient un RDV vendredi entre 8h et 13h obligé de rester au garde à vous ils passe à 10h il diagnostique la panne ils fouille dans ça voiture et là il me dit bah je suis désolée j ai pas la pièce de votre chaudière faudra appeler le service client pour prendre un autre RDV comment et ce que une entreprise comme de cette empleure envoie un technicien chez un client et repartir sans rien faire moi j ais fait pendant des années du dépannage jamais j’ai osé dire à un client je peut rien faire pour vous et repartir et le laisser dans la merde je me demandé vraiment si les responsable se rende compte du merdier de leurs services ou alors ils ont rien à bra!!!!!!!!!

  • Patpicatfie dit :

    Savelys ma rèsilier mon contrat le 01/ 01/2016 sans me prèvenir pas de nouvelle depuis mèfiance de cet boite .

  • kaouane dit :

    Bonjour, Je fais part de mon histoire Je suis victime aussi de SAVELYS……
    J’ai envoyé un Mail de réclamation à l’agence de combs la ville dont je dépends au responsable monsieur LANCE….

    1° ) Pour l’informer de la mésaventure qui a conduit a ce que ma chaudière qui à 8 ans soit devenue HS suite à l’intervention de l’un de ses collaborateurs….

    2°) Pour l’informer que je ne paierai pas la facture 7BI20891351 pour deux raisons que je qualifierai d’escroquerie..la première ligne comprend une mise sous azote ce qui n’a jamais été faite! La fuite est toujours existante ( l’article 1147 englobe les défauts des matériaux )pièce qui sera a leur disposition prochainement puisque j’ai decidé de prendre une autre entreprise pour changer ma chaudière .

    3°) Le remboursement de mon contrat d’entretien que j’ai payé le 30 09 par chèque BNP 9920478 Pour non respect du contrat d’entretien….

    Tout commence Le 30 09…j’ai un RDV pour l’ntretien de ma chaudière.

    Le technicien vient vérifie ma chaudière et m’indique qu’elle en parfaite état…Une pièce est a changer durée de l’intervention sera de 1h/1h30. Je valide le devis…..En précisant que je dois partir à 10 h 00 au travail.

    Le 14 octobre un deuxième technicien vient pour me changer la seconde pièce …..Et mes malheurs commencent

    A ) Il passe plus de 4 heures sur ma chaudière ( au lieu d’une heure) avec un énervement non contrôlé durant toute ce laps de temps !

    B) Je suis obligé de prendre ma journée ( donc perte d’argent )

    C) Une fois la pièce changé Nouvelle surprise et très mauvaise ma chaudière ne fonctionne plus .Il vérifie ,démonte ma carte mère la remonte et puis me dit que ma vanne trois voies est HS et qu’il faut la changer … Par contre j’ai le choix soit j’ai de l’eau chaude ou le chauffage…..je préfère avoir l’eau chaude en attendant.

    Le 19 10 nouveau déplacement de cette personne …..Vanne trois voies changée …Mais le nouveau moteur qui va avec est HS …..Et nouvelle mauvaise surprise plus rien fonctionne ma chaudière se met en sécurité code 110 …..Au final le technicien me dit qu’il faut changer ma carte mère

    Il part sans rien me dire ! je n’ai ni chauffage , ni sanitaire…..Ah si il dit que la carte vaut 300€….

    Le 20 10 je reçois un mail d’enquete de Savelys  » VOTRE AVIS EST IMPORTANT  » …. Bien sur ma réponse est à la hauteur de mes malheurs..Et miracle on me trouve un nouveau technicien pour intervenir chez moi ( miracle de courte durée )à l’instant  » T  »

    Il vient chez moi ( mon fils est à la maison ) me fait un constat ( par téléphone) que ma carte mère est bien HS ! la sonde de chauffage aussi ( quy’il me change gracieusement ) Que des fils ont été inversés par le précédent technicien!

    Il arrive à me remettre en fonction le chauffage et le sanitaire.Sauf que la nouvelle vanne trois voies ne fonctionne plus, lorsque le ballon de 4L Chauffe.Il ne chauffe pas uniquement les 4 L mais toute mon installation chauffage……( donc je coupe le sanitaire pour empêcher de consommer du gaz a tort )

    En conclusion Le 30 09 j’avais une chaudière en parfait état de marche…..Nous sommes 24 octobre ma chaudière est devenue une épave . Ce qui me conduit à une conclusion celle d’une escroquerie en règle… Car avant le remplacement de la pièce qui a durée 4 h .

    Le technicien m’a fait part d’une offre de remplacement de chaudière a des conditions incroyables selon lui en m’indiquant que cette chaudière  » urbia green » était une plaie pour les chauffagistes……

    Moralité de l’histoire je suis contraint de changer de chaudière auprès d’une entreprise à taille humaine ….Je n’ai plus confiance en savelys .

    Depuis l’envoi de ce mail je n’ai pas eu de réponse

  • brussel dit :

    martine dit
    SI vous avez besoin d’un dépannage rapide de votre chaudière par temps hivernal a l’agence de Combs la ville alors fuyez.Accueil téléphonique désagréable contrat prévoyant 48h après le coup de fil
    Résultat :suis restée dans le froid a 7 degres avec ma famille sans chauffag ependant 4 jours car 3 dépanneurs se sont succedés pour résoudre le problème

  • ROSSI dit :

    A avoir lu tous les commentaires, je n’en rajouterais pas une couche, à savoir que tout à déjà été dit… Une incompétence sans faille, pas de disponibilité, des personnes au téléphone qui ne peuvent pas vous répondre ou même trouver une sollution, des techniciens soient disant passés chez vous mais que vous ne voyez jamais et j’en passe.
    Le comble quand on m’explique que « nous ne pouvons pas réparer les erreurs ou négligences de nos techniciens sinon, nous n’aurions jamais terminé ».
    Bref, je ne recommande pas ce service et ferais mon possible pour ne pas avoir affaire à eux (bien que je n’ai pas le choix étant locataire)…

  • lacoste dit :

    bonsoir mous somme le 29.11.2016 appel SAVELYS le 22.11.2016 pour panne eau chaude 1 semaine est passer il mon même pas appel pour un rend vous une semaine sens eau chaude je les et appel cette aprème en disent il été sent scrupule des nous laisser comme ca est que je porter plainte et la comme par azzare il trouvé un creno se jeudi j’ai dis non je veux parler un responsable on me répond il a pas le temps de occuper de ca un peux énervait je décide de le voir demain a agence de st egreve (38) je vous tien au courant

  • lacoste dit :

    3 enfant don une avec une gastrostomie merci SAVELYS

  • lacoste dit :

    suite je suis passer a l’engeance de st egreve (38) est la le directeur de agence me dis j’ai me mare de la plate forme qui fait de la merde il été pas au courent de ma demande (j’ai des doute) et il comprenait ma réaction bon le résulta le technicien et venu il regarde la chaudière nettoie un truc dans la chaudière est la! le technicien me la mais plus en panne je les appel pour l’eau chaud maintenant plu eau +plus de chauffage on est le 30.11.2016 au bout 1heur 30 sur la chaudière me r’mait tous en route mai maintenez ca fuit il mon donne un rende vous mercredi 7.12.2016 en continu les aventure SAVELYS

  • Hugo ENGIE Home Services dit :

    Bonjour lacoste,
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation.
    Je vous invite à transmettre votre référence client, par mail à service-consommateurs@savelys.fr
    Cordialement,
    Hugo, ENGIE Home Services

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