Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

Lire l'article complet »
L’état français
Amende voiture fourrière
Racket Arnaque
iDTGV
Opérateurs téléphoniques
Accueil » Abus, Abus marque, avis consommateurs, Escroquerie, Offres commerciales, Racket Arnaque, Savelys GDF-SUEZ, Service client, Service commercial, Service dépannage, Service Facturation

SAVELYS GDF-SUEZ escroquerie contrat chaudiere Savelys: escroquerie au consommateur

Soumis par sur 12 février 2010 – 14 h 12 min153 Commentaires

Savelys-GDFSUEZ-logoAprès avoir reçu une pub SAVELYS GDF-SUEZ dans la boite aux lettres, je me suis laissé convaincre par SAVELYS pour l’entretien de ma chaudière. Fin 2008, un employé de la société vient chez moi pour régler la chaudière et ainsi « me faire économiser de l’énergie ». En partant je signe un chèque de 60 euros pour la prestation de l’employé SAVELYS.

Le type me parle alors d’un contrat mais je refuse de signer un quelconque document qui m’engagerais avec cette société…

Je vous laisse imaginer ma surprise quand en Janvier 2010, je reçois une lettre qui m’invite à payer 71 euros à SAVELYS au titre de contrat d’entretien de ma chaudière. Sauf que personne n’est passé chez moi en 2009. Je ne répond pas à cette première demande pensant à une blague ou a une erreur (puisque je n’ai rien signé)

Voici l’arnaque …

savelys-GDF-SUEZ-contrat-facture-relance-client

Dans la 2ème lettre de relance de contrat SAVELYS GDF-SUEZ en Février 2010, il est écrit que si je ne paye pas ces 71 euros, le dossier ira dans un service de contentieux.

GDF-SUEZ-savelys-facture-escroquerie

Est ce vraiment une bonne chose de faire souscrire des contrats en menaçant les personnes de poursuites ?

Je me décide à appeler le service Client SAVELYS GDF-SUEZ au 04 42 99 02 53
Là je tombe sur les fesses quand je comprends l’affaire. En fait quand le réparateur est venu chez moi et il m’a automatiquement fait souscrire un contrat SAVELYS GDF-SUEZ gratuit pendant 1 an. A la fin de cette première année, je suis donc engagé sans avoir signé de contrat ou nouveau document.

=> Et pour ne de payer ces 71 euros il faut juste envoyer la facture en écrivant qu’on ne veut pas de ce contrat. Et voilà. l’affaire est réglée .

Mais imaginez un peu le nombre de gens qui ont payé cette lettre et qui ont donc souscrit un contrat à SAVELYS sans le savoir ?

Si c’est vraiment leur technique commercial, ils doivent vraiment envoyer un paquet de lettres d’arnaque !!!
Je tiens à féliciter GDF pour la qualité du service de cette filiale que je peux facilement qualifier d’escroc

Savelys-GDF-SUEZ

Le site officiel SAVELYS GDF-SUEZ :  http://www.savelys.fr/
Slogan de SAVELYS « Filiale de GDF SUEZ, SAVELYS est le n°1 de la maintenance en chauffage.

SAVELYS entretient et dépanne les :

  • Chaudières gaz/fioul
  • Chauffe-eau
  • Pompes à chaleur
  • Climatisation

SAVELYS privilégie la proximité de ses clients avec 250 agences en France, 20 000 interventions par jour et plus de 3 500 techniciens régulièrement formés en partenariat avec les plus grands constructeurs. »

153 Commentaires »

  • exec reloc mp dit :

    L’un de mes clients s’est fait escroquer par Engie Home Services. Les propriétaires avaient souscrits un contrat qu’ils ont souhaité garder actif. Mon client locataire (non francophone je précise), s’est vu dans l’obligation de signer un contrat lors de la visite annuelle de l’entretien de la chaudière. ENGIE HOME SERVICES n’a donc pas de scrupules à ouvrir deux contrats d’entretien chaudière en même temps sur un même logement et un emême période. Mon client a donc demander l’annulation de ce contrat puisque le propriétaire avait déjà réglé. ENGIE HS a répondu 4 mois plus tard (soit en janvier 2017) après différents emails et lrar qu’ils rembourseraient mon client de la somme de 119 EUR. Jusqu’à aujourd’hui, mon client attend toujours. En mars nous avons renvoyé pour le compte de mon client un lrar à la comptabilité de Engie HS leur rappelant leurs obligations. Nous les appelons au 01 49 17 59 55 environ 2 fois par mois et le chargé de clientèle répond toujours que la clôture comptable a déjà eu lieu que le rembourseemnt se fera le mois prochain ! Si quelqu’un a des contacts pour poursuites judiciaires et obtenir gain de cause. Merci. Cordialement.

  • Bonjour exec reloc mp,
    désolé pour les désagréments subis. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre client (nom, prénom, adresse, téléphone et référence client) par mail à l’adresse suivante: service-consommateurs.homeservices@engie.com.
    Hugo ENGIE Home Services

  • CarmeloX dit :

    Hello blogger i see you don’t monetize your blog. You can earn extra money easily, search on youtube for: how to earn selling articles

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.