Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

Lire l'article complet »
L’état français
Amende voiture fourrière
Racket Arnaque
iDTGV
Opérateurs téléphoniques
Accueil » Abus, Abus marque, avis consommateurs, Escroquerie, Offres commerciales, Racket Arnaque, Savelys GDF-SUEZ, Service client, Service commercial, Service dépannage, Service Facturation

SAVELYS GDF-SUEZ escroquerie contrat chaudiere Savelys: escroquerie au consommateur

Soumis par sur 12 février 2010 – 14 h 12 min110 Commentaires

Savelys GDFSUEZ logo SAVELYS GDF SUEZ escroquerie contrat chaudiere Savelys: escroquerie au consommateurAprès avoir reçu une pub SAVELYS GDF-SUEZ dans la boite aux lettres, je me suis laissé convaincre par SAVELYS pour l’entretien de ma chaudière. Fin 2008, un employé de la vient chez moi pour régler la chaudière et ainsi « me faire économiser de l’énergie ». En partant je signe un chèque de 60 euros pour la prestation de l’employé SAVELYS.

Le type me parle alors d’un contrat mais je refuse de signer un quelconque document qui m’engagerais avec cette société…

Je vous laisse imaginer ma surprise quand en Janvier 2010, je reçois une lettre qui m’invite à payer 71 euros à SAVELYS au titre de contrat d’entretien de ma chaudière. Sauf que personne n’est passé chez moi en 2009. Je ne répond pas à cette première demande pensant à une blague ou a une erreur (puisque je n’ai rien signé)

Voici l’

savelys GDF SUEZ contrat facture relance client 700x999 SAVELYS GDF SUEZ escroquerie contrat chaudiere Savelys: escroquerie au consommateur

Dans la 2ème lettre de relance de contrat SAVELYS GDF-SUEZ en Février 2010, il est écrit que si je ne paye pas ces 71 euros, le ira dans un service de contentieux.

GDF SUEZ savelys facture escroquerie 700x1000 SAVELYS GDF SUEZ escroquerie contrat chaudiere Savelys: escroquerie au consommateur

Est ce vraiment une bonne chose de faire souscrire des contrats en menaçant les personnes de poursuites ?

Je me décide à appeler le SAVELYS GDF-SUEZ au 04 42 99 02 53
Là je tombe sur les fesses quand je comprends l’affaire. En fait quand le réparateur est venu chez moi et il m’a automatiquement fait souscrire un contrat SAVELYS GDF-SUEZ gratuit pendant 1 an. A la fin de cette première année, je suis donc engagé sans avoir signé de contrat ou nouveau document.

=> Et pour ne de payer ces 71 euros il faut juste envoyer la facture en écrivant qu’on ne veut pas de ce contrat. Et voilà. l’affaire est réglée .

Mais imaginez un peu le nombre de gens qui ont payé cette lettre et qui ont donc souscrit un contrat à SAVELYS sans le savoir ?

Si c’est vraiment leur technique commercial, ils doivent vraiment envoyer un paquet de lettres d’arnaque !!!
Je tiens à féliciter GDF pour la qualité du service de cette filiale que je peux facilement qualifier d’

Savelys GDF SUEZ SAVELYS GDF SUEZ escroquerie contrat chaudiere Savelys: escroquerie au consommateur

Le site officiel SAVELYS GDF-SUEZ :  http://www.savelys.fr/
Slogan de SAVELYS « Filiale de GDF SUEZ, SAVELYS est le n°1 de la maintenance en chauffage.

SAVELYS entretient et dépanne les :

  • Chaudières gaz/fioul
  • Chauffe-eau
  • Pompes à chaleur
  • Climatisation

SAVELYS privilégie la proximité de ses clients avec 250 agences en France, 20 000 interventions par jour et plus de 3 500 techniciens régulièrement formés en partenariat avec les plus grands constructeurs. »

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

110 Commentaires »

  • Gil dit :

    Bonjour,
    une petite variante de cette bande d’escroc. Suite à une panne, je prends leur contrat (en Aout 1012) et 11 mois après le dépannage (Juillet 2013), il me retire une somme pour l’intervention lié au contrat par un TIP (que je n’ai jamais signé) et n’ayant pas encore eu lieu…sams même me prévenir par courrier, aucune facture…rien. En septembre 2013 il m’envoie un courrier pour me dire que le technicien est passé et que j’étais absent…je n’ai jamais été prévenu de leur visite par courrier comme ils le prétendent.
    Ils m’envoient un courrier pour m’informer que si je ne suis encore pas là la 2e fois je serai facturé pour le déplacement….incroyable! il me facturerait un déplacement pour lequel je n’ai aucun courrier en plus d’une intervention qui n’a jamais eu lieu!!!
    là, je n’ai jamais vu cela…
    je leur ai envoyé un recommandé pour résilier mais je n’ai pas encore été remboursé pour autant
    pour info c’est l’agence Savelys de Décines, à éviter absolument
    En ce qui me concerne, je vais les poursuivre si je ne récupère la somme de 153€ débité sans mon approbation, sans intervention et sans même un courrier poutr m’en informer…scandaleux!!
    Gil

  • Siana dit :

    Ah! Savelys… !

    12/12/2013: fuite à hauteur d’un sceau d’eau/ jour. J’appelle et obtiens un rdv pour le lendemain.
    13/12/21013: de 8h à 17h j’ai attendu chez moi.. Beau soleil dehors et heureusement que j’étais au chômage !! Personne n’est venu…
    26/12/2013: le gars de Savelys vient enfin m’apprendre que le ballon est mort. Il décide de couper l’eau chaude et casse le robinet.. Je devais sortir de chez moi a chaque fois que je voulais couper ou mettre l’eau en service…

    09/01/2014: le robinet est ENFIN réparé. Mais l’eau coule sur les fils électriques. J’obtiens un rdv urgent pour le ballon, je l’obtiens pour le lendemain.
    10/01/2014: je quitte le travail plus tôt pour arriver à 13h chez moi pour l’agent de Savelys.. 17h, toujours personne, je les appelle donc et apprend qu’ils sont passés mais que j’étais bien évidemment absente !!!!!!! Bien sur à la société l’employé raconte que j’ai eu un avis de passage alors que je n’ai rien eu non plus bref. Savelys je les attend encore !! Leurs employés sont vraiment fatigués de naissance je crois. Ils font en plus tout pour que ce soit le client qui soit accusé. J’ai vu Savelys et vilogia m’accuser de menteuse presque !!

    Bref si Savelys doit réparer votre chaudière, prenez un an de congés !!! Parce qu’ils sont INCAPABLES de prendre en compte les obligations de leurs clients ! Et préparez vous à attendre chez vous pour rien parce qu’à la fin de la journée vous apprendrez qu’ils sont venus. On vous dira même que peut être vous êtes sourd et que votre sonnette n’a pas fonctionné ( bien qu’elle a toujours fonctionné et fonctionné bien après le jour de rdv) .. Bref à exclure de votre liste

  • nathan levy dit :

    Bravo SAVELYS !!!

    10 interventions, plus de 5 heures de MO, plusieurs pièces remplacées et la fuite n’a toujours pas été arrêtée … une mauvaise foi impressionnante … le problème ne pourra se régler que davant un tribunal. Bon courage aux usagers.

  • JPaul dit :

    Hou ça fait peur de voir une grosse société comme Savelys se faire traiter d’escrocs par ses clients, finalement il vaut mieux souscrire un contrat d’entretien chez un chauffagiste du quartier moins débordé et attentif à sa clientèle.C’est sur qu’à lire ce forum j’irai pas prendre un contrat chez eux lol..

  • carole dit :

    bonsoir, malheureusement je m’aperçois que je ne suis pas la seule à être mécontente des « services » de salelys!!! chaudière en panne depuis jeudi 6 au soir : plus de chauffage ni d’eau chaude, je les appelle le vendredi vu que j’ai un contrat avec eux. Je cite leur réponse  » ce n’est pas une urgence, tous les techniciens sont occupés aujourd’hui je vous donne rendez vous lundi dans la journée ». Vu que je travaille, impossible de prendre une journée (ni même une demi), rendez vous donc mercredi 12!!!!!!
    En attendant, j’appelle un artisan du coin, qui dépanne provisoirement la chaudière.
    Aujourd’hui, mercredi, un technicien vient à 11h (rendez vous prévu au départ entre 8h et 10h)mais je lui pardonne car c’est le plus compétant que j’ai vu jusque là!!!!! il réussit a trouver la panne probable (sans certitude) mais doit revenir vu qu’il manque certaines pièces.
    J’appelle quand même savelys et là, surprise, je réussi a parler au chef d’équipe qui me dit en gros que certains de leurs techniciens sont moins compétents que d’autres,( « c’est humain » selon lui!) mais qu’ils ne peuvent pas virer tout le monde!! les bras m’en tombent!!En plus il me reproche d’avoir fait appel a une autre personne…
    Pour résumer, car les motifs de mécontentements sont encore plus nombreux mais passons, j’aurais donc du passer 1 semaine sans chauffage ni eau chaude et attendre patiemment qu’ils veulent bien se déplacer en priant pour que le technicien qu’ils m’envoient soit compétant!!!
    voilà, bon courage et bonne chance a ceux qu prendraient un contrat chez eux!!

  • Aissa dit :

    Bjr,désolé je me retrouve dans une situation d hysterie suite a un renouvellement de contrat dont je ne voulais pas.suite a une intervention sur ma chaudière en2013 ou le technicien n a rien fait car ma chaudière était en panne.là je lui demande un devit pour changer de chaudière après 3 mois sans réponse a la surprise savilys me réclame de l argent pour l année prochaine sans que je n ai benificie d aucun service et je reçois des courrier de harcèlement et de menace .j ai contacté l agence et je n’ai eu aucune et le feuilleton continue.ils vont me rendre fou aidez moi que puis je faire.

  • brosse dit :

    je suis tout a fait mécontent de cette société Savelys à Annecy Meythet exactement
    j ai fais installer un chauffe eau dans mon restaurant cout de la facture 2500 euros
    cela comprend évidement l alimentation en gaz donc le tuyau en cuivre mais celui ci a été installé dans un diametre drop petit du 18 au lieu de 22 mm donc manque de gaz et depuis 18 mois mon chauffe eau de fonctionne pas normalement
    savelys ne veux rien savoir pire meme ils disent qu’ils n’ont pas installé le tuyau pas sérieux du tout
    une très mauvaise société
    des ascros en faite a éviter
    jacques Brosse

  • Chuck dit :

    bonsoir,
    Je suis tellement énervé contre la société SAVELYS qui profite de la faiblesse des personnes âgées pour leurs coller un contrat d’entretien!!!! Mes parents qui sont à la retraite, se sont fait harcelés par des lettres de mise en demeure pour payer une facture qui n’en est pas une…mais plutôt un contrat d’entretien pour l année suivante. C’est une belle arnaque d’écrire FACTURE au lieu de stipuler que c’est une souscription et d envoyer des lettres bidons d’huissier de mise en demeure et sans parler des coups de téléphones….je trouve ça scandaleux!!!!
    Mes parents se sont fait avoir plusieurs années…je viens les voir de temps en temps et c’est hasard que je suis tomber sur cette facture….mais maintenant je vais prendre les choses en main et m occuper de la résiliation dès que possible.

  • Pascalow dit :

    Bonjour,

    Plutôt frileux les n°1 de la maintenance en chauffage de l’habitat, et pas très bavard …
    Savelys : » On connait pas votre type de chauffage »
    Moi : « C’est une pompe à chaleur géothermique, un gaz compressé par un compresseur »
    Savelys : » On ne travaille pas avec votre marque de chauffage  »
    Moi : »Elle est en liquidation judiciaire… Est-ce que vous connaissez quelqu’un/ une société qui pourrait assurer la maintenance de type d’installation ? »
    Savelys : « Voyez avec la concurrence… »

    …Voilà Tout est dit ! pour des spécialistes, çà fait plutôt sourire… Spécialistes des réparations à 3 francs 6 sous, facturés la peau des fesses ?

  • maud dit :

    Bonjour

    J’ai été assez étonnée moi aussi de la technique commerciale de savelys ; je me suis sentie obligée de signer le contrat, puisqu’il est mentionné qu’un entretien annuel du chauffage est obligatoire… Mais c’est plus de 170 euros par an ! A ce compte là, je peux m’acheter une chaudière tous les 10 ans…
    L’entretien savelys, que j’ai donc depuis 3 ans sur une chaudière neuve, dure à peu près… 3 minutes !
    J’hésite à prolonger ce contrat et vais me renseigner sur le tarif de chauffagiste indépendant.
    Merci pour vos remarques

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.