Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

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Réclamation La Poste Colissimo pour Livraison hors Boite aux Lettres sans suite. Abus ? Arnaque ?

Soumis par sur 7 juin 2010 – 9 h 50 min10 Commentaires

Réclamation Colissimo pour Livraison hors Boite aux Lettres du colis 8J00044201081 clôturée pour faits non établis. La réclamation de l’expéditeur est aussi clôturée sans suite pour acheminement du colis jusqu’au Bureau de Poste en parfait état.
Abus ? Arnaque ?
Le destinataire (moi) n’est jamais contacté !!!!
Aucune enquête !!!

En réalité je crois que d’une manière générale et depuis des années on est devant un grand et sérieux problème de mise sur le marché par La Poste d’un produit de type service abusif et illégal. C’est tout simplement un service aux Risques et Périls du client payeur sans aucune garantie. Une indemnisation est prévue officiellement mais elle est imaginaire puisque aucun problème concernant le service acheté ne peut être établi.
En vu des caractéristique du service commercialisé, aucune réclamation ne peut aboutir : PayPal pour moyen d’achat et payement, réclamation à La Poste, Bureau de Poste ou Coliposte !!!!

Une simple recherche Google sur « problème colissimo » nous renvoi 936000 résultats : c’est impressionnant !
En toute légalité !!!!

Pourquoi aucun organisme (autre que La Poste), un Tribunal de Commerce etc, ne met pas en demeure La Poste de garder le produit pour son prix très alléchant mais interdire la distribution en dehors des Bureaux de Poste de ce Produit ?????????
Ceci mettrait fin à tous ces abus, arnaques et dérives !!!!!!

Cordialement


Réferrences :
Transaction PayPal acheteur/destinataire : 384912045H582050N, montant = 75,44€ le 03/05/2010
Transaction PayPal vendeur/expéditeur : 0NT1352073555472J
Colissimo : 8J00044201081
Réclamation La Poste : SAV 1 02 447 105 5 le 06/05/2010
Réclamation Coliposte : 10051788456
Réclamation Coliposte expéditeur : ColiPoste/SAV/5356507
Réclamation PayPal : PP-000-962-118-912

10 Commentaires »

  • chrystel dit :

    Idem pour moi. Un colis m’a été envoyé (payé par paypal).
    Il a été livré à une ancienne adresse dans un immeuble. Le facteur aurait dû retourner le colis avec la mention NPAI.
    Bizarrement, c’est indiqué « livré ».

    Oui mais livré à qui ???

    Hallucinant. Et on peut rien faire…

  • Jouf dit :

    Chez moi, Colissimo NE LAISSE STRICTEMENT JAMAIS un avis de passage. Les produits sont donc automatiquement renvoyés à l’expéditeur. Merci La Poste !!! Service à éviter.

  • dias dit :

    gfranchementun boite

  • dias dit :

    J’ai fait une commande sur un site puis je devais être livré par colissimo, je n’est jamais rien recu.
    Ils me disent qu’il ont mis le coli dans la boite au lettre que celle ci était trop grand et l’on donne à un tiers (voisin ou gardienne).
    et moi je ne suis pas au courant et perdu mon coli

  • dias dit :

    et morsque tu demande des réclamations il te disent que ces in coli sans signature et qu’est ce qui me prouve pas que le livreur la lui meme volé.

  • claire72 dit :

    idem pour moi également, j’ai eu un pb de réception de colis, soit disant par Colissimo mais je n’ai jamais été averti du pb. J’ai ensuite appelé le 3631 au bout de quelques jours, et surprise le colis était déjà ‘renvoyé’ pour cause d’adresse non lisible. Maintenant je me bats entre quelque de la poste qui me dit que le colis est train de repartir vers l’expéditeur Allemand mais qu’il est bloqué sur une plate-forme et que c’est à l’expéditeur (Allemand) de débloquer le colis pour qu’il reparte chez lui. Si j’appelle le 3631 on me dit aussi que non non le colis n’est pas bloqué, il est bien en cours de route …
    Résumé du problème :
    – commande le 24/09/2012
    – colis arrivé le 26/09/2012 (au Mans) (super vite COLLISIMO !!!)
    – mais reparti illico le lendemain 27/09/2012 (effectivement, ils n’attendent rien chez Collissimo, je n’ai pas eu le temps de m’apercevoir de quelquechose, aucun message, …)
    – nous sommes le 08/10/2012, et le colis n’est toujours pas arrivé en Allemagne (vachement lent COLLISSIMO pour le retour!!!) Ce ne serait pas une arnaque de La Poste ???)

    Qui me dit que ce n’est pas quelqu’un de la Poste qui aurait conservé le colis puisque personne au téléphone ne fait d’enquète approfondie et Collissimo nous renvoit la balle vers l’expéditeur ???

  • outlet dit :

    It抯 onerous to search out educated folks on this topic, however you sound like you realize what you抮e speaking about! Thank

  • henri dit :

    encore mieux colis jamais reçu avec signature le gardien qui ne la pas reçu pour moi
    je le connais bien il m en a déjà pris mais celui-là il a jamais eu

  • cardinal ghislaine dit :

    voici le mail que j’ai envoyé samedi 28/12/2013 au directeur des colis postaux samedi( nicolas.routier@laposte.fr ), pas de réponse de son service à ce jour,
    Bonjour,
    je m’adresse à votre service car je ne trouve pas le numéro de téléphone ni le nom du directeur de la plateforme Colisposte du Val de Marne située rue Clément Ader au Plessis-Trévise.
    Dans ces locaux se trouvent un colis numéro 8N02850983663 depuis le 17/12/2013, envoyé le 16/12/2013 de Perpignan, toujours pas livré à mon adresse.
    J’ai envoyé plusieurs requêtes sur le site Colissimo, restées sans réponses.
    J’ai appelé à plusieurs reprises le 3631:
    – hier l’opérateur m’informe que mon colis est bien dans les locaux de cette plateforme au Plessis Trévise et que je serai livrée ce matin étant donné qu’il fait le nécessaire,
    – ce matin à 11h30 je rappelle le 3631, l’opératrice me dit qu’elle envoie une requête pour savoir ce qui se passe avec ce colis, et qu’un aucun cas je serai livrée ce matin.
    – ma mère expéditrice de ce colis (pour Noël…) a également fait une réclamation au 3631 et un courrier à votre direction en R/AR.
    J’ai le sentiment que la charte qualité que votre Groupe met en avant n’est pas pensée ni vécue sur un plan professionnel, une réflexion sur l’éthique professionnelle s’impose en tout cas au sein de votre société.
    Je vous demande de faire le nécessaire afin que nous puissions recevoir au plus vite ce colis.
    Recevez, Mesdames, Messieurs, mes salutations.

  • champagne dit :

    je guette sur mon pc le passage de ma livraison je me mets au balcon , le téléphone sonne : j entends : votre livreur , pof ça coup , je vois passer le camion et ne suis pas livré , de suite je tel au service plus d une en ligne car toujours coupé

    c est bon les chauffeurs ne font pas leur travail , trouvez d autres personnes qui veulent bien enfin travailler
    pauvre France

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