Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

Lire l'article complet »
L’état français
Amende voiture fourrière
Racket Arnaque
iDTGV
Opérateurs téléphoniques
Accueil » Abus, Abus marque, avis consommateurs, Escroquerie, Phishing, Racket Arnaque

Phishing Paypal: Email Paypal Notification de restriction de l’accès au compte Paypal

Soumis par sur 30 octobre 2009 – 14 h 23 minAucun commentaire

Voici un mail que j’ai reçu ce matin de service@int.paypaI.com <service@int.paypaI.com> auquel il ne faut SURTOUT PAS REPONDRE, c’est du phishing !!!

« Le phishing est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels » wikipédia

« Le phishing est une technique dans laquelle des bandes organisées de cybercriminels se font passer pour des organismes financiers ou grandes sociétés en envoyant des emails frauduleux, récuperent des mots de passe de comptes bancaires ou numéros de cartes de crédit pour détourner des fonds. Le phénomène existe depuis 1996 et a connu une accélération significative début 2003. Ce site a été créé pour aider les internautes et acteurs de l’internet à se protéger. » phishing.fr


paypal-logo

Le faux mail :

« Notification de restriction de l’accès au compte!

Mesures de sécurité
Cher client,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système paypal. Au cours d’une récente vérification, nous avons relevé un problème sur votre compte. Pour votre protection, nous avons limité l’accès a votre compte jusqu’a la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Dossier N°: PP-206-305-937

Cliquez ici pour activer votre compte

Nous apprécierons l’attention que vous voudrez porter a cette question. Nous espérons que vous comprendrez qu’il s’agit d’une mesure de sécurité destinée a vous protéger et a protéger votre compte. Nous vous prions de cliquer sur le lien ci-dessous et saisir votre email et mot de passe sur la page suivante afin de confirmer vos informations de facturation.

Veuillez ne pas répondre à cet email. Cette boîte aux lettres n’est pas consultée et vous ne recevrez aucune réponse. Pour obtenir de l’aide, connectez-vous à votre compte paypal. »

  • Ne jamais cliquer sur un lien compris dans un email qui ressemble à celui la (on vous demande votre mot de passe suite à un problème de sécurité… et c’est urgent ! )
  • Dans le doute, contacter l’expéditeur officiel du message

Voici un autre exemple d’arnaque au phishing mais à la banque Caisse d’Epargne. Soyez vigilant à ces escroqueries. Le titre du mail est sans équivoque : « vous devez changer votre mot de passe »

phishing-alerte-email-caisse-epargne

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.