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29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

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PayPal, service de gestion des litiges incompétant!

Soumis par sur 26 mai 2011 – 11 h 34 minAucun commentaire

Je me suis faite arnaquée par le service de gestion des litiges de PayPal. Mon litige avait été TRES injustement tranché, sans qu’aucune vérification ultérieure de mes pieces justificatives servant de preuves n’ait été consultée. (çi-dessus l’enregistrement de ma derniere conversation téléphonique avec le service de gestion de litige de PAYPAL).

Mon histoire commence lorsque je contacte par mail un certain Fabrice CAYLA, vendeur sur ebay au sujet d’un tapis de course (son identifiant ebay: pc1200_jyw3805nh@members.ebay.fr). Ci-dessous nos premiers échanges de mails:

On s’était mis d’accord pour 150 euros prix total (tapis de course+livraison), à la base Fabrice CAYLA était supposé m’envoyer la tapis de course via la poste, mais il s’est avéré que son estimation de 50 euros pour la livraison  n’était pas suffisante, il a donc préféré me livrer la tapis de course lui-même.

Afin de régler la somme de 150 euros, Fabrice CAYLA m’envoie une 1ère demande de paiement via PAYPAL de 150 euros le 1er février et puis une 2ème facture, toujours via PAYPAL, de la même somme.

PS: Donc PAYPAL, qui a accès à l’historique, sait que Fabrice CAYLA est vendeur, PAYPAL connait aussi l’objet de la vente qui est le tapis de course de Fabrice CAYLA.

Mais vu que je n’avais pas cette somme là sur mon compte PayPal, et que relier son compte bancaire à son compte PayPal prend du temps, nous avons conclut Fabrice CAYLA et moi-même que je le règle par mandat cash. Chose que j’ai faite (bordereau de la poste à l’appui).

Fabrice CAYLA encaisse la tune mais ne me livre jamais le tapis de course.

Au bout de 3 semaines/1 mois je lui demande de me rembourser la tune et lui fais donc une demande de paiement de 150 euros via PayPal.

Fabrice Cayla annule la demande de paiement de 150 euros et m’envoie 75 euros via PayPal.

Je lui demande de me rembourser la moitié restante et pour cela lui fait une dizaine de demandes de paiement de 75 euros via PayPal.

Mais Fabrice CAYLA ne me rembourse jamais et annule à chaque fois mes demandes de paiement PayPal. Ddes 75 euros restant.

Un matin je recois un mail m’informant que Fabrice CAYLA a signalé un litige concernant la premiere transaction de 75 euros en indiquant que les biens achetés n’ont pas été livrés!!! Fabrice CAYLA a donc completement inversé les roles en se decalarant lui acheteur et moi vendeuse!

PayPal debite donc de mon compte 75 euros et m’invite à repondre au litige.

Je reponds à la fausse accusation en me connectant sur mon compte PayPal. j’indique partout sur l’interface de PayPal que c’est moi l’acheteuse et Fabrice CAYLA le vendeur, qu’il s’agit d’une manigance, d’un gros mensonge, j’explique toute l’histoire dès le début. J’ajoute aussi en pièce jointe TOUS les échanges de mails entre Fabrice CAYLA et moi, ainsi qu’un scan de mon bordereau de la poste pour mon mandat cash de 150 euros et où le nom de Fabrice CAYLA figure.

Mais PayPal ne fait aucun effort à lire mes preuves et clos le litige en la faveur de Fabrice CAYLA, que PayPal considere toujours comme acheteur!!! PAYPAL N’A RIEN COMPRIS DE TOUT L’HISTOIRE! Personne du service litige de paypal n’a pris le temps de lire et examiner mon dossier! Mon compte PayPal reste donc débiteur de 75 euros.

Je decide donc d’appeler le service client PayPal par téléphone, explique tout à mon interlocuteur, qui me promet de me recontacter sous 3 jours.

Au bout d’une semaine, pas de réponse. J’appelle de nouveau, ré-explique ma situation, mon interlocutrice cette fois decide de faire passer mon dossier à son suppérieur car jugé trop  »complexe » et me promet encore une fois de me recontacter sous 3 jours.

Mais encore une fois RIEN. J’appelle une 3ème fois le service client PayPal, tombe sur la même interlocutrice et demande des explications, Mon interlocutrice me dit que le litige a été tranché de la sorte parce que Fabrice CAYLA en signalant le litige à PayPal avait mis dans le champ objet  »je n’ai rien recu » et aussi parce qu’en me remboursement les 75 euros, il avait fait une transaction au lieu d’un remboursement, ce que par défaut PayPal considere comme achat !!!!

J’ai enregistré ma dernière conversation téléphonique avec PayPal (voir tout en haut de l’article), vous comprendrez alors de vous même à quel point PayPal ainsi que son personnel est incompétent:

-Le personnel est très mal formé, j’avais l’impression que mon interlocuteur lisait un texte au lieu de me répondre, à des moments elle n’arrêtait pas de parler

PayPal tranche des litige sans preuve à l’appui (le personlle PayPal l’a avoué)

PayPal n’accepte pas les preuves, je n’ai pas la possibilité de me défendre face à une accusation…

PayPal dit qu’il me recontactera sur mon portable sous 3 jours, cela fait plus d’une semaine, et toujours rien

J’ai fini par porter plainte au niveau du commissariat…on verra ce que ça donne.

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