Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

Lire l'article complet »
L’état français
Amende voiture fourrière
Racket Arnaque
iDTGV
Opérateurs téléphoniques
Accueil » Administration Française, avis consommateurs, Direction de l'enseignement, Fonctionnaires, L'état français

Fautes d’orthographes dans un courrier admissions HEC ! Signé du directeur de la Direction des Admissions et Concours

Soumis par sur 14 avril 2010 – 17 h 02 min5 Commentaires

J’ai souhaité intégrer l’école d’enseignement supérieur H.E.C en 2009 et ai donc procédé à une demande d’inscription au Concours d’Admission directe à HEC (session 2010). Ce concours est géré par la Direction des Admissions et Concours dont le directeur est Thierry Debay.

J’ai reçu le 13 mars 2010 un courrier m’annonçant que ma demande était refusée et qu’ils allaient procéder au remboursement des frais engagés… Très bien ! Aucun soucis. Je n’ai plus envie d’y aller de toutes façons vu le courrier de Thierry Debay.

Cette lettre est en effet signée par Thierry Debay en personne et elle contient 2 fautes GRAVES dont une que le misié qui ah aicry la laitre ilé pa francé !!

INCROYABLE ! Regardez la lettre ci-dessous. Un si haut responsable d’un organisme de l’état qui n’est pas capable de faire 10 lignes sans fautes !! C’est quasi impensable…. à moins qu’il ne relise pas les textes de ses nègres.

=> Dans les 2 cas c’est un flagrant délit d’incompétence et je ne demande qu’une chose : la démission immédiate de Thierry Debay de son poste de directeur de la direction des Admissions et Concours.

+ d’infos sur Thierry Debay

Thierry Debay est Directeur des admissions et concours de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris

Si vous voulez vous plaindre de son incompétence vous pouvez le joindre ou lui écrire ici :

  • Adresse de Thierry Debay : B.P. 31 – 78354 Jouy-en-Josas Cedex – France
  • Tél. de Thierry Debay : 01 39 67 71 52
  • Télécopie de Thierry Debay: 01 39 67 74 54
  • Email de Thierry Debay: tdebay@ccip.fr

Ou bien laisser un commentaire en bas de cet article.

+

Sur le site web de la DAC de la CCI – www.dac-concours.net – on peut lire que la Direction des Admissions et Concours :

 » a été créée en 1986 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, notamment pour gérer l’ensemble des concours d’entrée d’HEC et ESCP Europe. Son activité a été complétée par la suite, puisqu’elle gère pour le compte de l’ACFCI (Assemblée des Chambres françaises de Commerce et d’Industrie) les concours d’entrée après classes préparatoires de 30 écoles de management.

Elle gère également le concours d’admission directe en cycle master à HEC, ESCP Europe et ESC, les concours de TELECOM Ecole de Management ouverts aux Math SPE et Universitaires, le concours d’ESIEE Management ouvert aux Math SPE et prépa Bio, le concours Atout +3 regroupant des écoles de commerce recrutant au niveau bac, ainsi que l’inscription aux concours des ENS (Voies des classes préparatoires littéraires). »

Et bien ! Tout ce monde en même temps et personne n’a trouvé de dictionnaire ?

5 Commentaires »

  • HORS dit :

    tout le monde fait des fautes d’orthographe, surtout des fautes comme celle-ci qui (hors au lieu de or) qui est à des années lumières d’être considérée comme « gravissime » !

    « l’erreur est humaine » ! pas la peine d’en faire une affaire d’Etat et de demander la démission de ce directeur!

  • lool dit :

    Je suis totalement d’accord avec le dernier commentaire. Il faut arrêter de chercher la polémique où il n’y en a pas. N’es-tu pas par hasard encore frustrée de ne pas avoir été admise?
    L’erreur est humaine. Je doute que tu sois parfaite au point de n’avoir jamais fait de faute même dans à des concours ou examens.
    Donc bon de là à demander la démission de ce monsieur pour cela me semble vraiment très ridicule!
    C’est comme-ci tu venais à demander la démission du président de la République sous prétexte qu’il aurait fait un lapsus ou je ne sais quoi!

  • Hugue dit :

    Dans ta lettre de revndication, tu écris  » aucun soucis » : s’il n’y en a aucun « souci » devient singulier , donc sans « s »… On peut toujours faire quelques fautes

  • Quand même les gars, un petit cours pour lui rappeler mais ou et donc or ni car ne lui ferait pas de mal 🙂

  • Nick dit :

    Bonjour ! Je pense avoir les quatre dereinrs : Screen 2 : How I Met Your Mother Screen 3 : Modern Family (S03E19 : Election Day)Screen 4 : Raising Hope (sfbr e0 80%)Screen 5 : Community (S03E16 : Virtual Systems Analysis)Voile0, Pour le premier, je crois avoir vu mais je sais plus. Je te re9pondrais peut-eatre avec l’indice de ce soir.

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.