Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

Lire l'article complet »
L’état français
Amende voiture fourrière
Racket Arnaque
iDTGV
Opérateurs téléphoniques
Accueil » Abus, Offres commerciales

Autorité des marchés financiers : Les conseillers bancaires n’informent pas suffisamment leurs clients

Soumis par sur 4 avril 2012 – 13 h 45 minAucun commentaire

L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de publier un rapport sur frais liés aux placements financiers dans le cadre du lancement de son observatoire de l’épargne. Ce rapport montre clairement que les conseillers bancaires n’informent pas suffisamment leurs clients du coup ces denriers se détournent de plus en plus des actifs boursiers car considérés comme trop risqués.

Des révélations faites suite à une série de visites, de certains grands établissements bancaires, par des gendarmes de la Bourse qui révèle que :

  • dans 4 cas sur 10 les frais n’ont été présentés au client
  • dans 9 cas sur 10 les clients sont informés des frais de manière incomplète.

L’AMF révèle aussi que l’achat d’actions est 40% moins cher par internet que par téléphone et même deux fois moins cher si vous passez par un site plutôt que par le chargé de clientèle travaillant dans votre agence bancaire.

Le but de cet observatoire de l’épargne est de collecter des informations et des chiffres sur les comptes financiers des ménages, les attentes des épargnants, les montants de collecte ou encore les pratiques de commercialisation des produits et services financiers.

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.