Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

Lire l'article complet »
L’état français
Amende voiture fourrière
Racket Arnaque
iDTGV
Opérateurs téléphoniques
Accueil » Sites web, Voyages-sncf.com

Arnaque SNCF des achats de billet de train en ligne

Soumis par sur 11 décembre 2012 – 14 h 56 minUn commentaire

Le vendredi 7 décembre 2012 je fais 2 commandes de billets de train sur Internet et j’ai un souci avec ma 2eme commande :

Le 1er achat se passe bien avec la commande d’un A/R Paris> Grenoble pour 4 pers avec un total de 310,80 euros, donc 77.7 euros/ personne en billets prems 2nd classe. Je suis ok avec le prix à payer pour cette commande.

Par contre pour le 2eme achat, réalisé dans la foulée, avec un A/R Paris> Grenoble pour 3 pers c’est un total de 260,10 euros qui s’affiche, donc 86.7 euros/ personne. Je valide bien mon achat me disant qu’il n’y avait plus de prems.

Seulement le détail de ma commande indique bien des prems pour les 3 places à l’aller et au retour en 2nd place. De plus, le lendemain, le samedi 8 décembre à 10:46 , il y a encore bien des A/R Paris> Grenoble en prems !

Je demande donc un remboursement à la SNCF qui me répond «…. Vous avez accepté ce tarif en validant votre paiement, et il ne peut y avoir de remboursement de notre part, même si vous avez trouvé par la suite des billets moins chers. … Les tarifs proposés sont en disponibilité réelle et évoluent en fonction des réservations effectuées par d’autres voyageurs. »

Leur réponse est totalement incohérente puisque le détail de ma commande indique bien des prems pour les 3 places à l’aller et au retour en 2nd classe. De plus les billets prems une fois achetés, ne peuvent être remis en vente. Donc la réponse de la SNCF concernant la disponibilité qui évolue selon les réservations n’est pas du tout valable pour les prems. Si il n’y a plus de prems un jour, il ne devrait plus y en avoir le lendemain.

Seulement y’a t il des prix différents pour des prems ? Des prems à 38 euros et d’autres à 47 euros ? Est il possible d’avoir la grille tarifaire de la SNCf ?

Je sais que les media avaient relayé le fait que les tarifs de la SNCF étaient complètement flous. Et je souhaite que vous ajoutiez cette énième « histoire » dans votre dossier « Arnaque SNCF ».

Il y a aussi cette vidéo qui démontre très clairement l’arnaque dont nous faisons l’objet quotidiennement sur le moteur de recherche de la SNCF de commande en ligne :

Vidéo de l’arnaque bien connu !!!

Un commentaire »

  • PONS dit :

    Je confirme : soyez très vigilants !
    Si vous n’achetez pas les billets de votre choix sur la champ, votre deuxième sélection (identique) n’est soit plus disponible, soit plus chère !!!
    C’est une véritable escroquerie absolument licite

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.