Abus »

29 avril 2013 – 11 h 26 min | 7 Commentaires

L’autre jour un ramoneur se pointe à ma porte et me propose un ramonage de mes conduits de Cheminée.
J’accepte la prestation que le ramoneur xxxxx me propose sauf qu’il me donne un certificat pour 2 …

Lire l'article complet »
L’état français
Amende voiture fourrière
Racket Arnaque
iDTGV
Opérateurs téléphoniques
Accueil » Abus, Abus marque, Administration Française, avis consommateurs, Dommages et intérêts, Escroquerie, L'état français, Préjudice matériel / financier, Préjudice moral, Racket Arnaque, Service client, Sites web, Voyages-sncf.com

Arnaque service client SNCF Voyages-sncf.com: billet de train non remboursé

Soumis par sur 3 décembre 2009 – 2 h 43 min11 Commentaires

voyages-sncf

Suite à mon récent article sur ma demande de remboursement de billet de train au service client de Voyages-sncf.com, j’ai enfin reçu une réponse de la part du service client SNCF de Voyages-sncf.com

+

Je résume – Aout 2009 :

En août 2009, je me trouvais en Belgique, je m’y suis rendu en achetant un billet SNCF sur Voyages-sncf.com. Lors de mon retour en France le 30 Août, j’ai également réservé mon billet de train sur le site de la SNCF Voyages-sncf.com : http://www.voyages-sncf.com/

sncf-logo

Pour la réservation tout c’est bien passé (j’ai payé mon billet SNCF sur Voyages-sncf.com par carte bancaire et j’ai sélectionné l’option de récupération du billet en gare au guichet SNCF), mais lorsque j’arrive à la gare de Bruxelles-Midi, je vais au guichet SNCF, la guichetière m’informe alors qu’elle ne peut me donner mon billet car la boutique SNCF est fermée et que nous sommes à la SNCB !! Je n’ai donc pas pu retirer mon billet SNCF acheté sur Voyages-sncf.com

J’ai donc finalement dû payer un nouveau billet de 86€ pour rentrer à Paris.
Soit 63€ (le billet SNCF sur Voyages-sncf.com) + 86€ (le billet Belge) pour un seul retour en Thalys !
En arrivant sur Paris je suis allé à un guichet SNCF expliquer mon problème qui était arrivé en gare Belge et tenter de me faire rembourser. Je n’ai eu droit qu’au document ci-dessous que je me suis empressé de remplir et de renvoyer.

+

J’ai donc renvoyé au service client SNCF ma demande de remboursement après vente voyageur SNCF accompagnée d’un RIB pour le remboursement du billet de train.

sncf-demande-remboursement-voyageur

Aujourd’hui nous sommes en Novembre, et je n’ai toujours rien reçu comme réponse de la part du service client SNCF Voyages-SNCF.com !

+

Mise à jour décembre 2009 :
La SNCF m’a « remboursé » hier – donc au bout de 4 mois d’attente sans informations !!!

Et la SNCF (Voyages-sncf.com) ne m’a remboursé que le premier ticket de 63€ euros alors que le second m’avait couté plus cher, 86 euros !! Il sont bête ou ils le font exprès ! Pire qu’un fonctionnaire de la poste… On se sent vraiment en France avec ses administrations à la con et ses employés demeurés.

+

ENCORE UNE BELLE ARNAQUE DE LA SNCF !!! J’attends toujours mon argent et je leur ai réécris avec une copie de cet article.

Si vous vous êtes fait avoir n’hésitez pas à laisser un commentaire vous aussi pour vous plaindre !

11 Commentaires »

  • VILTROUVE dit :

    Tu as de la chance en sorte, moi jai dû rester deux jours de plus coincée en italie (payer l’hotel) et repayer un billet mais trois mois apres je n’ai pas eu un centime de remboursé…je devais rentrer deux jours avant pour préparer le mariage de mon cousin et j’ai raté la cérémonie.. je ne suis arrivée qu’en soirée pour le repas en courant à l’arrivée gare de lyon pour prendre la voiture avec mon ami qui était venu me chercher..sans compter que sur la route il y a avait plein d’accidents cet été… et se dépécher aurait pu nous causer un accident. ! Comme dans mon entourrage nous sommes trois a avoir prendre le train et trois a avoir eu des problems de maniere récurrente, nous prendrons désormais l’avion qui lui est indemnisé sérieusement !! bonne chance pour la suite

  • KANDA dit :

    Bonjour,
    j’ai que ces quelques mots à dire: moi aussi, je me suis fait AVOIR !!
    L’asurance annulation c’est de la connerie : je me retrouve avec 2 billets à 50 euro pièce débités :^( quelle bande d’enfoirés!
    Moi j’habite en Guadeloupe et c’était la réservation du TGV pour les vacances! Alors en tout + de 100 euro de train!
    Bravo à cette grande entreprise française! j’espère qu’on va va leur voler tout leur cuivre !
    J’en ai rien à foutre c’est des ENCULES !
    heureusement qu’il y a pas de trains dans mon île.

  • jeanchris001 dit :

    C’est un scandale! j’ai dû repayer mon billet de 48€ ! On m’a expliqué que je le rachetais pour prouver ma bonne foi! comme quoi je l’ai pas recu! Ils ont débité mon compte c’est preuve de ma bonne foi comme quoi je l’ai payé! Pour preuve de leur mauvaise foi! rien ne prouve qu’ils me l’ont envoyé ce billet! de toute manière si je l’avais recu je vois pas l’intérêt d’en demander un 2ème, vu qu’il y a mon nom dessus et que 2 même personnes ne peuvent pas circuler avec un billet double dans le même train à la même heure de départ! et la même place réservée pour deux personnes?!Preuve pour moi d’une escroquerie!le délai de remboursement est de un mois et demi à 2 mois!
    Ca doit rapporter tous ces remboursements en attente sur un compte bancaire!!! et ne comptez pas sur un dédommagement ou une lettre d’excuse! ca existe pas chez les bras cassés et les branquignoles!

  • Phoenix dit :

    La SNCF a le monopole, elle peut se permettre d’arnaquer les gens sans avoir de problèmes !!! elle peut voler les gens (vol légal)… c’est ce qu’on appelle le capitalisme… le plus fort mange le plus faible… cependant, le plus fort peut ne pas voir le coup du plus faible arrivé et ça peut parfois lui couter cher !!! certain peuvent se faire rembourser autrement !!! 😉

  • Albertus dit :

    je suis victime d’une escroquerie de la part de la SNCF : Je prend un billet sur internet, je demande à ce que le billet soit expédié a un tier (autre adresse) le billet n’arrive pas, je fais plusieurs mails, on me dit que le billet va arriver avec du retard (comme les trains) mais comme c’est pour un ter on pourra me le rembourser… toujours pas de billlet après un mois , je fait un dossier de réclamation en gare, deux mois plus tard voici la réponse de la sncf : vos billets ne sont pas remboursable une fois le train parti !!! c’est purement et simplement du vol !!!

  • Fabrizio Fassio dit :

    encore pire :
    je prend un billet a/r , je coche assurance annulation ….
    aller : billet avec 70% de penalites
    retour : non echangeable non remboursable

    je dois annuller l’aller : pas de prise en charge par l’assurance car les FRAIS NE SONT PAS REMBOURSABLES !!!!
    donc l’assurance ne sert strictement à rien , j eme retrouve comme ça à devoir re-payer un billet , avoir 70% de frais et avoir payé un service que ne sert à rien….

    en plus sur ma confirmation est ecrit : à grandes lettres orange ASSURANCE ANNULATION SOUSCRITE POUR….

    quelqu’un sait à qui je peux demander pour porter plainte?

  • fabing dit :

    j’ai le meme probleme, j’ai achete des billets de train par internet et l’envoi par courrier n’est toujours pas reçu, on me dit que je devrai payer de nouveau les billets en gare, et me faire rembourser par la suite mais c’est une vraie arnaque. je vois sur des sites en plus qu’on te fait payer le prix fort et que le remboursement parfois n’est meme pas fait. je suis ecoeurée. je deviens dingue de la mauvaise foi et de l’arnaque de la sncf;
    de plus je n’ai pas l’argent, alors comment peut-on faire…?

  • arnaque27 dit :

    Bonjour j’ai acheter 2 billet aller retour pour deux personne agée de 12 25 JE LES es recu en 3 jour j’ai du en prendre 2 autre 4 jour plu tard pour que ma mere et mon bo pere puisse venir assiter au bapteme de mon neuveu on les a payer 210 EURO ET ON NA demander a se kil soit envoyer a leurs adresse sa fait bientot 3 semaine kon a rien recu et je prend on doi partir vendredi il me dise qu’il fo ke jen rachete de nouveau billet et que par la suite il nous rembourcerai je trouve deguelace de leurs pars comme si on avait de l’argent a jeter a la poubelle si je les recoit pas demain je pence faire rembourcer nos premier billet

  • daniel dit :

    Aprés avoir acheté des billets par SNCF.com, j’ai constaté que j’avais fait une erreur j’ai donc annulé immédiatement. Les billets ne m’ont pas été remboursés car c’étaient des billets Prim’s.Au moment de l’annulation j’aurais du avoir une indication pour me dire que si je poursuivais, les billets ne me seraient pas remboursés mais aucune indication dans ce sens. De plus les billets ont été revendus ce qui veut dire que SNCF vend des places deux fois.
    Je pensais que la notion de » ni remboursable ni échangeable » s’appliquait lorsque les billets avaient été récupérés. Aucun souci par SNCF .com de savoir si ce non remboursement mettait ma situation financière en difficulté.Faudra-t-il l’arrivée de la concurrence pour que ces pratiques soient abandonnées ?

  • Vianney dit :

    bONJOUR,

    je suis un utilisateur averti de l’informatique et malheureusement pour moi de la SNCF et je n’arrive pas à utiliser internet pour faire valoir la garantie ponctualité.
    on pourrait croire qu’en étant titulaire d’une carte Grand Voyageur cela serait assez simple… et bien non… on pourrait même se demander si la SNCF ne ferait pas expres de compliquer la procédure….
    et en générale je valide ma

  • GillesR dit :

    Bonjours

    Le programme de la SNCF est de se défausser pour éviter le remboursement : 3 heures de retards : panne d’électricité du à EDF, donc pas de remboursement. Animaux sur la voie, pas de remboursement. Escroquerie tout simplement.

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.